Sport et grossesse: Lequel choisir ?


La grossesse est pour certaines femmes un grand handicap dans la pratique d’un sport. Cependant, si cela pourrait en effet être un problème, il se peut que pratiquer un sport lors d’une grossesse apporte quelques bienfaits. Cela ne dépendrait en fait que du sport envisagé.

Les sports recommandés pour femme enceinte

Le sport n’est pas interdit aux femmes enceintes. En effet, il a même été prouvé que ce dernier était bénéfique aux dames en pleine grossesse bien que ce ne sont pas tous les sports qui sont recommandés aux femmes enceintes. Il faudra cependant en privilégier certains et laisser de côté les autres. Mais en tout, le sport le plus recommandé aux femmes enceintes serait une activité qui lui procurerait du bienêtre. A noter que ce dernier est plus limité. Sont les plus conseillés aux femmes enceintes la marche, la natation, le Yoga et la méthode Pilate.
La marche permet à la femme enceinte de bouger si elle n’est pas très sportive. Quant à la natation, il s’agit ici de l’aquagym le plus approprié pour préparer  le corps de la femme aux éventuels changements. Le yoga est également un sport recommandé aux femmes en période de grossesse vu ses qualités.
    

Les précautions à prendre

Le sport en période de grossesse est certes, très essentiel à la femme, mais il requiert toutefois quelques précautions à prendre. En effet, des précautions sont à prendre avant d’entamer une quelconque activité. Demander l’avis d’un médecin est même requis dans certains cas. Mais en tout, seul le sport à haut risque est déconseillé pour les femmes enceintes. Sont considérés comme telles les activités qui exposeraient à des chutes. En bref, les activités qui faut sautiller sont les plus interdits. Le sport avec des risques de choc fréquent ou trop violents ne sont pas non plus à pratiquer. Tous ceux-là ne sont pas bénéfiques ni pour la future maman, ni pour le bébé. C’est excellent pour la santé de la femme enceinte, à condition d’en mesurer les conséquences et la pratique.